Créez des rendez-vous qui reflètent bien votre activité!

Vous avez des besoins qui vous sont propres

Les actes de cabinet sont nombreux et variés

Ceux de visioconsult® peuvent être différents eux aussi

Les explications ci dessous sont accessibles de la plateforme

Les patients choisissent un motif de rendez-vous selon leur besoin et ne voient apparaître que les horaires libres. Toutes vos catégories sont adaptables par la suite en terme d’horaire, de durée ou de tarif. Vous pouvez aussi décider combien de semaines de plages horaires vous laissez au choix du patient ( nous appelons çà la profondeur des semaines de rendez-vous )

Comme l’agenda peut gérer toute votre activité de soignant, vos catégories de RDV sont aussi associées à 6 types de visibilité. Vous montrer ou vous cachez certaines parties de votre agenda aux utilisateurs de votre choix ! C’est hyper simple à utiliser !

1 – Tout d’abord, créez la catégorie que vous appelerez : cabinet, ce rendez-vous doit être présent sur toute votre semaine de travail

  • Il doit couvrir vos disponibilités horaires habituelles (ex 8h-12h et 14h-18h, tous les jours sauf WE)
  • Il ne doit évidemment jamais être présent sur vos périodes d’inactivité
  • Attribuez une durée moyenne à ce RDV de base ( ex 15mn)
  • Visibilité patient ( seuls vos propres patients voient ces rendez-vous )

2 – Ensuite, créez une catégorie Accés direct pour vous ( et votre secrétaire ), afin de donner un RDV à un patient sans abonnement MEDVU

  • Par un double-clic directement sur votre agenda, vous attriburez un RDV à un non-abonné et à l’heure de votre choix
  • Le patient est en face de vous ou il continue d’utiliser le téléphone pour prendre rendez-vous
  • Vous ne devez pas choisir de disponibilités à l’avance lors de la création de la catégorie
  • Attribuez votre durée habituelle à ce RDV ( ex 15mn)
  • Visibilité privé ( seuls vous ou votre secrétaire peuvent rajouter ces rendez-vous )

3 – Créer ensuite des catégories de RDV cabinet mais pour des motifs spécifiques

Vous pouvez adapter totalement vos RDV à votre activité. Des RDV spécialisés comme le DIU et le frottis peuvent être proposés aux mêmes horaires : c’est le patient qui choisira l’un ou l’autre. Si ces 2 RDV spécialisés ne sont pas choisi, les rendez-vous “cabinet” de base restent disponibles au choix.

Exemples pour le cabinet :

  • Pose de stérilet le mardi et vendredi de 14h à 16h, durée 20′, visibilité patient
  • Frottis le mardi et vendredi de 14h à 16h, durée 15′, visibilité patient
  • ECG le jeudi de 14h à 14h15, durée 15′, visibilité patient
  • Enfant de moins de 6 ans du lundi au vendredi de 14h à 16h, durée 10′, visibilité patient
  • Visite de 9 mois le mardi et vendredi de 14h à 16h, durée 30′, visibilité patient
  • Bilan mémoire, Bilan grain de beauté …etc

4 – Ensuite, faites vos catégories de RDV de visioconsult®

Vous pouvez n’avoir qu’une seule sorte de visioconsult® par exemple :

  • Visioconsult du lundi au vendredi de 11h à 12h et de 18h à 19h, durée 6′, tarif 25€, visibilité patient

Mais vous pouvez aussi en avoir plusieurs, exemples de consultations en ligne :

  • Visioconsult de suivi du lundi au vendredi de 14h à 15h, durée 5′, tarif 25€, visibilité patient
  • Visioconsult Pacemaker du lundi au vendredi de 8h à 8h30, durée 5′, tarif 50€, visibilité patient
  • Visioconsult psycho le mercredi et vendredi de 14h à 19h, durée 20′, tarif 69,12€, visibilité patient
  • etc

5 – Vous partagez votre agenda avec d’autres médecins ?

Vous avez alors 3 possibilités de plus :

Suivez les liens correspondants : c’est hyper simple chaque fois !

6 – Vous désirez être accessible à des patients hors patientèle ?

Vous créez alors les catégories :

  • visioconsult® libre avec la visibilité médecin disponible ( ces visio seront accessibles dans un moteur de recherche pour des patients que vous ne connaissez pas encore )
  • 1er RDV cabinet avec la visibilité Public ( ces RDV seront accessibles dans un moteur de recherche pour des patients que vous ne connaissez pas encore )