Médecins : créez des rendez-vous qui reflètent bien votre activité!

Vous avez des besoins qui vous sont propres

Les actes de cabinet sont nombreux et variés

Ceux de visioconsult® peuvent être différents eux aussi

Les explications ci dessous sont accessibles de la plateforme

Les patients choisissent un type de RDV ( cabinet, visio, domicile ) puis un Motif de rendez-vous selon ce que vous proposez et ne voient apparaître que les horaires libres du motif choisi. Tous vos motifs sont adaptables par la suite en terme d’horaire, de durée ou de tarif. Vous pouvez aussi décider combien de semaines de plages horaires vous laissez au choix du patient ( nous appelons çà la profondeur des semaines de rendez-vous )

Comme l’agenda peut gérer toute votre activité de soignant, vos motifs de RDV sont aussi associées à 6 types de visibilité. Vous montrer ou vous cachez certaines parties de votre agenda aux utilisateurs de votre choix ! C’est hyper simple à utiliser !

1 – Tout d’abord, créez le motif que vous appellerez : cabinet, ce rendez-vous doit être présent sur toute votre semaine de travail

  • Il doit couvrir vos disponibilités horaires habituelles (ex 8h-12h et 14h-18h, tous les jours sauf WE)
  • Il ne doit évidemment jamais être présent sur vos périodes d’inactivité
  • Attribuez une durée moyenne à ce motif de base ( ex 15mn)
  • Type  : Cabinet
  • Visibilité patient ( seuls vos propres patients voient ces rendez-vous)

2 – Nous avons créé pour vous et votre secrétaire un Accès direct afin que vous puissiez noter un RDV pour un patient non inscrit

  • ATTENTION : Utilisez le et ne le supprimez pas !
  • Par un double-clic directement sur votre agenda, vous attriburez un RDV à un non-inscrit et à l’heure de votre choix
  • Ce patient peut être en face de vous en consultation ou bien appeller au téléphone pour prendre rendez-vous
  • Vous ne devez pas choisir de disponibilités à l’avance pour Accès direct
  • Attribuez par contre votre durée habituelle à ce RDV ( ex 15mn)
  • Visibilité privé ( seuls vous et votre secrétaire peuvent rajouter ces rendez-vous )

 3 – Créer ensuite, si nécessaire, des motifs de RDV de type cabinet mais pour des motifs spécifiques

Vous pouvez adapter totalement vos RDV à votre activité. Des RDV spécialisés comme le DIU et le frottis peuvent être proposés aux mêmes horaires : c’est le patient qui choisira l’un ou l’autre. Si ces deux RDV spécialisés ne sont pas choisi, les rendez-vous “cabinet” de base restent disponibles au choix.

Exemples de motifs qui peuvent cohabiter pour le cabinet d’un généraliste :

  • Pose de stérilet le mardi et vendredi de 14h à 16h, durée 20′, visibilité patient
  • Frottis le mardi et vendredi de 14h à 16h, durée 15′, visibilité patient
  • ECG le jeudi de 14h à 14h15, durée 15′, visibilité patient
  • Enfant de moins de 6 ans du lundi au vendredi de 14h à 16h, durée 10′, visibilité patient
  • Visite de 9 mois le mardi et vendredi de 14h à 16h, durée 30′, visibilité patient
  • Bilan mémoire, Bilan grain de beauté …etc

4 – Ensuite, faites vos motifs de RDV de type visioconsult®

Vous pouvez n’avoir qu’une seule sorte de visioconsult® par exemple :

  • Visioconsult du lundi au vendredi de 11h à 12h et de 18h à 19h, durée 6′, tarif 25€, visibilité patient

Mais vous pouvez aussi en avoir plusieurs, exemples de consultations en ligne :

  • Visioconsult de suivi du lundi au vendredi de 14h à 15h, durée 5′, tarif 25€, visibilité patient
  • Visioconsult Pacemaker du lundi au vendredi de 8h à 8h30, durée 5′, tarif 50€, visibilité patient
  • Visioconsult psycho le mercredi et vendredi de 14h à 19h, durée 20′, tarif 69,12€, visibilité patient
  • etc

5 – Vous partagez votre agenda avec d’autres professionnels de votre réseau ?

Vous avez alors 3 possibilités de plus :

Suivez les liens correspondants : c’est hyper simple chaque fois !

6 – Vous désirez être accessible à des patients hors patientèle ?

Vous créez alors des motifs avec une visibilité Public :

  • visioconsult® libre avec la visibilité Public ( ces visio seront accessibles dans un moteur de recherche pour des patients que vous ne connaissez pas encore )
  • Premier RDV cabinet avec la visibilité Public ( ces RDV seront accessibles dans un moteur de recherche pour des patients que vous ne connaissez pas encore )