Procédure d'inscription gratuite et rapide

Vous devez vous inscrire pour que vos patients vous trouvent sur la plateforme

Concerne tous les Médecins/Pharmaciens/Infirmiers

Procédure d'inscription rapide (COVID19)
  1. Cliquez sur Inscription en page d’accueil
  2. Choisissez selon votre profession
  3. Renseignez votre page d’inscription (ADELI, RPPS)
  4. Noubliez pas de vérifier vos spams dans vos mails
  5. Vous accédez à votre compte
  6. Finissez de remplir votre profil
  7. Validez les CGU-CGV
  8. Prenez l’abonnement MEDVU à 300€ qui est GRATUIT pendant 4 mois
  9. A la fin de l’épidémie COVID19 vous pourrez tout simplement supprimer votre compte si vous le désirez
  10. Vous n’aurez rien payé!
En combien de temps suis-je opérationnel sur MEDVU ? (COVID19)
Création du compte pro en 15 minutes
  1. Inscription en 30s
  2. Finalisation du profil en 3 min
  3. Création du compte bancaire pour recevoir les honoraires en ligne en 3 min
  4. Personnalisation complète des motifs de rendez-vous en 1 à 5 min

Pendant l’épidémie, si le patient est chez lui, il s’inscrit tout seul sur la plateforme et trouvera immédiatement vos rendez-vous “PUBLIC”. Ces rendez-vous seront en présentiel ou en visio, payant en ligne ou non payant.

Si vous avez un secrétariat
  • N’oubliez pas de lui créer son compte dans Paramétrages /Gestion des secrétaires durée 30 s
Comment ouvrir son compte de banque en ligne (COVID19)

Que vous soyez médecin, pharmacien ou infirmier…

Si vous faites régler vos honoraires en ligne,  vous devez ouvrir votre compte bancaire en ligne STRIPE

  • L’inscription est très simple mais lorsqu’il vous sera demandé “votre site Web”, vous devez taper impérativement : https://visio.medvu.fr sinon cela ne pourra pas fonctionner.
  • Votre IBAN (FRxxxxxxxxxxx) vous sera demandé
  • Votre NIR est facultatif et la photographie scannée de votre carte d’identité n’est pas systématiquement demandée
  • Garder en visibilité sur un onglet Comment remplir mon compte pour être plus rapide

Soit vous  ne faites pas régler vos honoraires en ligne : vou n’avez pas besoin de compte STRIPE

Comment les patients s'inscrivent-ils ? (COVID19)
  1. Soit vous leur proposez de s’inscrire tout seul sur MEDVU:  https://medvu.fr —> bouton je m’inscris sans avoir de codes
  2. Soit vous inscrivez vos patients par carte vitale en donnant des codes selon notre procédure habituelle

Les patients vont alors ouvrir leur compte perso et pourront chercher leurs professionnels (médecins, pharmacien ou infirmiers) pour prendre un rendez-vous de visioconsult® ou de visioconseil®

Si vous n’êtes pas un utilisateur habituel de MEDVU retenez que vous devez, en premier lieu, créer des motifs de rendez vous à visibilité “public”

Créer rapidement des rendez-vous de visio (COVID19)
  1. Dans le menu de gauche allez à : Paramètres/Motifs de rendez-vous
  2. Ne supprimez aucun des exemples proposés, ils vous serviront plus tard et ne sont pas visibles pour l’instant aux patients car ils n’ont pas d’horaires.
  3. Visioconsult® libre (jaune) : cliquez sur le bouton en bout de ligne Modifier le motif
  4. Ajoutez des disponibilités en cliquant sur Ajouter un horaire et ensuite Enregistrez le motif
  5. Vos patients pourront alors prendre des rendez vous à distance et vous consulter à distance
  6. Vous ferez les autres réglages plus tard

Si vous désirez faire régler vos honoraires en ligne vous devez cocher Paiement en ligne et suivre la procédure. Pour le remboursement : vous pourrez envoyer par MEDVU une Feuille de soins au patient et il l’adressera à la CPAM pour se faire rembourser (c’est le plus simple, le plus sûr pour vous et le plus rapide). Ou alors, vous faites une FSE en dégradé si votre logiciel métier le permet.

Créer rapidement des arrêts de travail (COVID19)

Sur AMELIPRO avec votre CPS vous pouvez faire votre arrêt de travail “assez” simplement en écrivant la cause : “COVID19”

Mais vous savez quoi ? Notre chère et pesante administration vous demande d’envoyer vous-même un exemplaire à l’employeur…incroyable non ?

Heureusement, vous pouvez aussi envoyer directement au patient, le PDF qui aura été généré par AMELI, grâce à MEDVU :

  • Soit régime Général, MSA, RATP ou SNCF : vous envoyez le PDF du volet employeur au patient
  • Soit le régime du patient ne fait pas partie de ceux là : vous envoyez le PDF des 3 volets au patient

Très utile en période COVID19 : à partir de la Liste des documents envoyés (Patients/ listes des patients ) vous pouvez envoyer par mail directement au patient le fameux PDF que vous aurez récupéré sur AmeliPro.

En espérant des changements futurs et que notre administration ait appris quelquechose de l’épidémie COVID19…

Vous pouvez aussi regarder ici à la page 3 (l’info officielle)

Faire rembourser ou faire du 1/3 payant (COVID19)

Soit vous faites régler vos honoraires en ligne que le patient consulte pour COVID19 ou pour autre chose

  • Vous pouvez lui envoyer une feuille de soins grâce à MEDVU (il l’envoi lui-même ensuite à sa caisse)
  • Vous pouvez faire une FSE de remboursement : soit mode SESAM sans vitale, soit en mode dégradé (selon votre logiciel métier)

Soit vous ne faites pas régler vos honoraires en ligne vous allez proposer de ne faire que du 1/3 payant

  • Attention! vos visios ne pourront concerner que les problèmes COVID19 qui sont pris en charge à 100%…
  • Soit vous envoyez des Feuilles de soins papiers vous-même à votre caisse
  • Soit vous envoyez des FSE pour vous faire régler

Voir la page 1 et 2 du texte officiel

Prise de rendez-vous par téléphone, comment ça se passe ?

Vous pouvez réserver vous-même un rendez-vous pris par téléphone ou pour un patient en face de vous. Ce rendez-vous est ensuite traité de la même façon que ceux pris en ligne par les patients.

Pendant la période d’épidémie, lorsque le patient appel par téléphone : profitez-en pour l’informer que vous faites des visioconsultations sur MEDVU et qu’is peuvent s’inscrire gratuitement en cliquant sur : “je m’inscris sans avoir de codes”

Pour votre secrétariat de cabinet ou en cas de secrétariat à distance, c’est la même chose : votre agenda complet est accessible dans le compte personnel de la secrétaire et se met à jour en direct. Une même secrétaire peut gérer plusieurs comptes de professionnels (y compris de métiers différents) en basculant d’un agenda à l’autre.

Pourquoi inscrire moi-même les patients par Carte Vitale ?
Cette partie concerne surtout l’utilisation de MEDVU en dehors de la période de confinage COVID19
Vous devez pouvoir contrôler la prise de rendez-vous sur votre agenda en ligne ! Sinon, vous vous exposez aux désagréments suivants :
  • Ne pas être dans la réglementation RGPD si le choix du RDV se fait avant que le patient ait ouvert son compte sécurisé
  • Le patient qui réserve des rendez-vous et que vous ne connaissez pas
  • L’infection par virus dans votre agenda car un agenda visible par tous et ouvert à tout
  • La réservation de plusieurs rendez-vous par un même patient pour être plus sûr…
  • La réservation pour une fausse raison (plus de place pour une gastroscopie : je prends un RDV de colo)
  • La revente de rendez-vous à d’autres patients (c’est déjà arrivé avec un agenda bien connu)
  • etc
Durée pour inscrire un nouveau patient à la fin d’une consultation (technique habituelle sur MEDVU hors épidémie)
  • Avec la Carte Vitale = 2 secondes max
  • Sans la Carte Vitale = 30 secondes max
MEDVU propose un nouveau service :

Si vous le désirez, vous pouvez maintenant exporter et nous communiquer votre liste de patients, nous les intégrons directement dans votre compte en 1 fois, vous continuerez de leurs donner leurs codes (pour continuer d’avoir la main) afin qu’ils puissent finaliser leur compte chez eux. (ATTENTION : ce service n’est pas disponible pendant l’épidémie COVID19 pour des raisons de surbooking que que vous pouvez comprendre)

Hors patientèle

Les professionnels qui désirent proposer des rendez-vous hors patientèle peuvent utiliser notre système de  visio libre , ces rendez-vous (présentiel ou visio) sont visibles pour tout le public inscrit sur MEDVU.