Créer une catégorie de rendez-vous

pour proposer une télé-expertise

Nous avons déjà vu comment permettre l’accès sur votre agenda à un rendez-vous partagé pour le cabinet

Pratiquez de la même façon en créant les catégories de RDV partagés suivantes :

  • TLE en direct ( visibilité téléexpertise )
  • TLE en différé ( visibilité téléexpertise )

Rappel : La visibilité téléexpertise permet au RDV de n’être accessible qu’à vos seuls confrères et pour une téléexpertise exclusivement. Ne sont concernés que les confrères acceptés qui se trouvent dans votre liste. Nous vous rappelons que toutes les télé-expertises se déroulent entre médecins, sans la présence des patients.

 

Comment se passe une télé-expertise en direct ?

  • le médecin requérant a réservé un horaire disponible sur votre agenda
  • la réservation se fait au nom du patient concerné
  • Il peut joindre quelques lignes au rendez-vous pour présenter le sujet
  • Le jour du RDV, le médecin requérant et vous-même (requis) pouvez échanger en direct
  • La télé-expertise est rémunérée de façon asynchrone directement par les caisses
  • Votre activité de TLE est certifiée dans le CAA ( certificat d’activité annuel )
  • voir la CHARTE DE BONNE PRATIQUE

Comment se passe une télé-expertise asynchrone ?

NON DISPONIBLE ACTUELLEMENT

  • le médecin traitant a réservé un horaire disponible sur votre agenda
  • la réservation se fait au nom du patient concerné
  • Il peut joindre une note, un dossier, un courrier, des photos à sa réservation
  • Vous ne ferez pas de visio avec le médecin requérant
  • Vous répondrez en tant que médecin requis dans un délai raisonnable
  • La télé-expertise est rémunérée de façon asynchrone directement par les caisses
  • Votre activité de TLE est certifiée dans le CAA ( certificat d’activité annuel )
  • voir la CHARTE DE BONNE PRATIQUE